418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

3 luxueuses destinations de golf dans les Caraïbes où perfectionner votre jeu cet hiver

Destination : Caraïbes

 

Vous sentez que c’est le moment de changer les bleus de l’hiver contre les verts des îles ? Au cours des deux dernières années, le golf a énormément gagné en popularité, étant l’activité sportive idéale puisqu’elle se pratique en plein air et facilement en distanciation physique. 

 

Même les golfeurs les moins assidus ont dépoussiéré leurs bâtons durant la pandémie, désirant redécouvrir les plaisirs que leur apportaient les verts. Et maintenant que les gens voyagent à nouveau, beaucoup sont accompagnés de leurs équipements de golf ! 

 

Voici trois destinations de golf dans les Caraïbes qui possèdent une touche unique pour rafraîchir votre jeu avec la brise marine d’un paysage tropical. De plus, la qualité de leurs installations luxueuses et de leurs parcours est tout autant supérieure que l’expérience de golf qu’ils procurent. 

 

Y’en a-t-il un que vous connaissez déjà ?

 

 

Casa de Campo, République Dominicaine

 

Souvent surnommé la Mecque du golf dans les Caraïbes, ce site unique totalise 63 trous répartis sur trois parcours de golf légendaires conçus par Pete Dye.

 

Une image contenant eau, ciel, extérieur, nature

Description générée automatiquement

 

L’architecte affirme que le parcours Teeth of the Dog à Casa de Campo (photo ci-haut) est son plus grand chef-d’œuvre. Il est le seul parcours des Caraïbes à constamment se classer parmi les 100 meilleurs parcours de golf au monde, généralement dans les 50 premiers. Entièrement défriché à la main en 1971, il fut le pionnier des spectaculaires parcours de golf insulaires en bord de mer. En plus des splendides trous « Heaven 7 » en front de mer, avec comme toile de fond un spectaculaire littoral corallien, le parcours a été décrit comme « labyrinthique ». Encore aujourd’hui, il s'avère un défi à relever.  

 

Casa de Campo comprend deux autres parcours : The Links, considéré comme étant encore plus difficile, et Dye Fore, sur lequel les golfeurs pourront profiter d’un 7 trous longeant des falaises hautes de 300 pieds, et parcourir un terrain diversifié abritant des lagons, une jungle et un sentier qui mène à la marina du centre de villégiature. 

 

Le centre de villégiature 

Les trois parcours mentionnés précédemment forment ensemble le prestigieux Casa de Campo® Resort & Villas, qui s’étend sur plus de 7 000 acres. Souvent décrit comme la version caribéenne des Hamptons, ce centre de villégiature de golf dispose de près de 2 000 luxueuses villas privées, d’un moderne port de plaisance, d’une douzaine de restaurants, d’installations réputées qui permettent aux non-golfeurs de participer à de nombreuses activités, notamment un club de tir, un club de tennis, un club de polo et d’équitation et même d’une réplique d’un village européen historique, dotée d’un amphithéâtre pouvant accueillir 5 000 personnes lors de spectacles et soirées spéciales mettant en vedette des artistes de partout à travers le monde.  

 

Une image contenant extérieur, pierre

Description générée automatiquement

 

Four Seasons Resort Nevis

 

Bien qu’elle soit minuscule, l’île de Nevis (soit la moitié des îles jumelles de Saint-Kitts-et-Nevis) joue dans la cour des grands en matière de golf. Elle abrite le légendaire et avant-gardiste Four Seasons Resort, qui l’a fait se démarquer mondialement comme île de villégiature luxueuse, et son parcours de golf 18 trous le Robert Trent Jones II  

 

Il est considéré comme le meilleur des Caraïbes de l’Est. Avec quatre départs à chaque trou (et un départ de couleur noire), ce parcours à normale 71 offre un paysage à couper le souffle sur chaque vert et allée (fairway).

 

Une image contenant ciel, extérieur, sport, sport athlétique

Description générée automatiquement

 

La caractéristique particulière de l’île de Nevis est son point culminant, le Nevis Peak, un ancien pic volcanique éteint qui s’élève jusque dans les nuages. Le centre de villégiature longe la plage, et en arrière-plan se contemple l’impressionnant pic. Le parcours de golf traverse une ancienne plantation de cocotiers, une forêt tropicale humide ainsi que d’abrupts ravins sur plus de 135 mètres de dénivelé, le tout agrémenté de points de vue panoramiques surplombant la mer. Le 15e trou plonge du haut de nul autre que le Nevis Peak lui-même ! Et pour couronner le tout, il n’est pas rare que les golfeurs se fassent accompagner de quelques-uns des célèbres singes vervets (ou singes verts) de l’île.

 

Une image contenant herbe, ciel, extérieur, mammifère

Description générée automatiquement

 

En plus des cours privés et des cliniques de golf hebdomadaires, le programme de golf du Robert Trent Jones II permet de s’amuser avec un jeu qui est peut parfois être trop pris au sérieux.  

 

Et avec les balles écologiques Ecobioball du Robert Trent Jones II, les joueurs ne craignent pas d’envoyer leur balle de golf dans la mer. Dans les 72 heures après avoir touché le fond de l’océan, elles se biodégradent et se transforment en nourriture pour les poissons. Les invités peuvent donc participer à des compétitions de golf au bord de la mer sans nuire à l’écosystème. Le parcours comprend aussi un mini terrain de pratique sur la plage où tous les membres de la famille, petits et grands, pourront s’amuser à pratiquer leur élan. 

 

Le footgolf est aussi mis à la disposition des invités. C’est un jeu similaire au golf, mais qui se joue avec un ballon de soccer au lieu d’une petite balle, et les joueurs se servent de leurs pieds au lieu des bâtons pour faire entrer le ballon dans une « coupe » de 21 pouces, en guise du trou de golf habituel. Le joueur qui termine le parcours avec le moins de coups (de pied) possible gagne la partie ! 

 

 

Une image contenant ciel, extérieur, plage, nature

Description générée automatiquement

 

Le centre de villégiature

Le Four Seasons Resort Nevis est très prisé des jet-setteurs pour leurs vacances de golf à destination. Nevis est uniquement accessible par voie d’eau, au moyen d’un yacht privé, d’un petit navire de croisière ou d’un bateau-taxi depuis Saint-Kitts, et juste avant la pandémie avec à l’esprit cette particularité, le centre de villégiature Four Seasons Resort Nevis a entièrement réimaginé ses installations, et ce. La brise, l'élégance, le design tropical, la piscine à débordement face à l'océan, les cabanas de plage – où les clients peuvent aller pêcher des homards locaux avec le chef, les faire griller au barbecue et se délecter d’un luxueux repas de fruits de mer sur la plage – c’est tout ça, les vacances dans les îles !   

 

Une image contenant ciel, montagne, extérieur, route

Description générée automatiquement

 

Sandy Lane, Barbade

 

Le prestigieux centre de villégiature de Sandy Lane sur la côte de platine de la Barbade et son club de golf raflent tous deux des prix, les uns après les autres. 

 

Les trois parcours signés Tom Fazio du club de Sandy Lane offrent certaines des meilleures expériences de golf au monde. Les golfeurs peuvent choisir entre l’élégant Country Club; le charmant 18 trous Old Nine, qui offre des vues splendides sur la mer des Caraïbes; et pour les golfeurs et golfeuses chevronnés souhaitant relever un impressionnant défi de golf à destination, l’incontournable 18 trous The Green Monkey, taillé dans une ancienne carrière de calcaire qui a conservé d’imposantes falaises et murs de pierre. Il y a même une silhouette de singe vert sculptée dans le vert en l’honneur des singes tout aussi « verts » qui s’invitent souvent à rejoindre les golfeurs sur le parcours. The Green Monkey est réservé exclusivement aux invités du centre de villégiature.  

 

Le centre de villégiature

C’est à cet endroit qu’a eu lieu le mariage de Tiger Woods, ce qui en dit long autant sur le centre de villégiature que sur le parcours même. À l’intérieur des bâtiments palladiens de Sandy Lane règnent une atmosphère tropicale et un style d’hôtellerie britannique. Des jardins luxuriants entourent l’immense piscine avec une chute en cascade, et le bar de la piscine n’est que le début des nombreuses expériences gastronomiques offertes sur place. Situé sur l’une des plus belles plages de l’île sous les acajous matures, vous n’aurez jamais vu un 19e pareil ! Sur place, des préposés offrent aux invités des serviettes froides pour se rafraîchir, on trouve des stations pour nettoyer ses lunettes de soleil, des brumisateurs Evian et d’autres touches luxueuses.  

 

Commencez à penser à vos vacances de golf pour l’hiver ! Communiquez avec l’un de nos conseillers ou l’une de nos conseillères en voyages dès maintenant pour explorer vos possibilités. 

 

Images fournies par les parcours de golf respectifs.

check