418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

6 raisons de voir la Sicile

About Sicily

Il s’agit de la plus grande île de la Méditerranée, avec 14 000 ans d’histoire.
La Sicile est au centre de la mer Méditerranée et s’est trouvée au cœur de plusieurs civilisations anciennes qui ont façonné le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui, soit les Grecs, les Phéniciens et les Romains. Elle arbore une incroyable richesse en arts, en musique, en littérature, en cuisine et en patrimoine architecturel, et possède certaines des plus magnifiques plages et certains de plus splendides paysages de la Méditerranée. Et pourtant, nombreux sont les voyageurs à ne jamais se déplacer au-delà de l’Italie continentale. 
Ne faites pas partie de ceux-là ! Même si vous avez déjà visité les « 3 grandes » destinations italiennes, soit Rome, Venise et Florence, l’Italie a encore beaucoup à vous offrir.   
Voici 6 raisons pour lesquelles la Sicile devrait avoir sa place sur votre liste de prochaines destinations à visiter en Italie ou en Méditerranée :
Le mont Etna
Les pentes de l’Etna dominent les vues de l’île; à 3 300 mètres de hauteur, il est le plus gros volcan actif d’Europe et la plus haute montagne italienne au sud des Alpes. Dans la douceur de la Méditerranée, sa calotte de neige saisonnière est un spectacle saisissant, tout comme les cendres noires qu'il répand occasionnellement sur l'île. L'Etna est le symbole de la Sicile, une source de mythes, de légendes et de mysticisme spirituel.
Tout voyage en Sicile offre la possibilité d’avoir une vue imprenable sur le volcan – l’une des plus classiques est celle depuis Taormine – mais vous pouvez aussi vous aventurer dans les hauteurs de la montagne. Pensez à apporter des vêtements chauds si vous voulez en faire l’ascension, et ce, même sous le soleil méditerranéen.  
Taormine 
Située en haut d’une colline, Taormine offre certaines des meilleures vues du mont Etna, y compris la plus populaire du volcan et de la côte depuis son amphithéâtre grec. L’amphithéâtre n’est pas qu’une ruine pittoresque à photographier; il accueille encore des concerts et des pièces de théâtre qui lui donne brillamment vie. Taormine est la station balnéaire animée de la Sicile. À l’intérieur de ses murs médiévaux, la plupart des véhicules n’ont pas le droit de circuler. Cela crée une atmosphère particulière, habitée par les vacanciers flânant dans les rues de pierre entre les restaurants et les boutiques.  
C’est un lieu incontournable pour la vue et un excellent point de départ pour explorer l’est de la Sicile et profiter des plages environnantes.