418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Célébrez la Journée nationale du gâteau au chocolat avec le classique de ce croisiériste

Nous vantons souvent les mérites des restaurants de spécialités créatifs, divertissants, et parfois dirigés par de célèbres chefs sur les navires de croisière. Certaines des meilleures expériences culinaires en mer se déroulent dans la salle à manger principale, là où de talentueux chefs se prêtent à la création de mets favoris, présentés de manière cérémonieuse pour faire de votre souper en mer un moment délicieusement unique. 

 

En cette journée spéciale du 27 janvier, on met en lumière l’attrait de l’un des desserts les plus délicieux au monde, un gâteau réconfortant dont on se délecte depuis 1765. Le gâteau au chocolat égaie une journée ordinaire et est connu pour mettre un sourire au visage des petits et grands; c’est la touche sucrée qui accompagne et fait briller de nombreux événements marquants au fil des ans. 

 

Un riche et décadent gâteau au chocolat est le type de dessert classique qui se retrouve sur les menus des salles à manger principales de nombreuses compagnies de croisière.  

 

Une image contenant eau, extérieur, ciel, bateau

Description générée automatiquement

 

Pour la Journée nationale du gâteau au chocolat, le chef Russel Gomes du navire Mardi Gras de Carnival Cruise Line, partage avec nous une recette de cinq ingrédients simples qui ne vous prendra que 30 minutes à réaliser. Pas besoin d’attendre votre prochaine croisière pour avoir la chance de le savourer !  

 

Une image contenant intérieur, personne, cuisine, préparation

Description générée automatiquement

 

Un gâteau au chocolat en seulement 5 ingrédients ! 

9 oz chocolat mi-sucré

6 oz beurre

4 œufs 

3 oz sucre

2 oz farine

 

Cinq étapes faciles 

1.  Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol à mélanger en verre au micro-ondes, par périodes d’une minute à la fois, jusqu’à ce que les ingrédients soient entièrement fondus. Mélanger à l’aide d’une spatule. 

2.  Dans un autre bol, mélanger les œufs et le sucre et fouetter pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter la farine et fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. C’est suffisant pour lier les ingrédients, afin que vous puissiez obtenir cet effet de chocolat fondant qui rend ce gâteau si unique ! 

3.  Ajouter l’œuf au chocolat fondu et combiner tout en fouettant continuellement pour que la chaleur du chocolat ne cuise pas les œufs. 

4.  Verser le mélange dans des moules de céramique individuels – ou improvisez ! De petites tasses à café peuvent aussi faire l’affaire.  

5.  Placer les moules individuels dans une casserole allant au four contenant de l’eau chaude. Mettre la casserole dans un four préchauffé à 350°F pendant 20 minutes.

 

Placer le moule chaud dans une assiette de service. Saupoudrer de sucre à glacer ou décorer d’une fraise fraîche, et voilà… Vous avez votre dessert classique digne d’une cuisine de navire et êtes prêt à célébrer tout événement spécial, terminer en beauté un souper bien ordinaire à la maison, ou tout simplement faire de chaque journée la Journée nationale du gâteau au chocolat !   

 

Commencez votre voyage culinaire ou expérience de croisière en communiquant dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers ou l’une de nos conseillères en voyages ! 

 

 

check