418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

La Formule 1 et ce croisiériste européen vous en mettront plein la vue lors des courses du Grand Prix

Si vous aimez les croisières et l’adrénaline, ce nouveau partenariat entre une compagnie de croisière à croissance rapide et les voitures les plus rapides au monde pourrait grandement vous intéresser pour vos prochaines vacances en mer. 

 

La Formule 1 accueille MSC Croisières comme partenaire mondial officiel pour la saison de course automobile 2022.  

 

La collaboration entre les deux marques européennes permettra aux spectateurs de voir amarrés les navires de MSC durant certains week-ends du Grand Prix dans différents ports d’escale jet set à travers le monde. Les invités à bord des croisières participantes jouiront de certains des hôtels et installations les plus recherchés dans le cadre de ces palpitantes épreuves de course.  

 

En fait, ce partenariat a été annoncé lors du Grand Prix automobile de Bahreïn 2022 (ou le 2022 Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix), et un grand nombre des courses les plus aimées du public sont disputées dans des destinations de croisière emblématiques, telles que Monaco, Miami, Montréal, Barcelone, l’Espagne, Melbourne, l’Australie, Singapour et Abu Dhabi. Bien que MSC n'ait pas encore dévoilé les courses où ses navires feront leur apparition, on peut affirmer que les amateurs de course automobile vivront assurément les meilleurs moments dans le monde du sport automobile cette année, et rapporteront avec eux des souvenirs de vacances inoubliables.  

 

Il ne s’agit pas du premier lien entre les deux marques. Comme activités à bord de certains navires de MSC, on trouve, entre autres, des simulateurs de F1 qui font le bonheur des jeunes et des jeunes de cœur.    

 

Les voitures de la Formule 1 et les navires de croisière de MSC naviguent peut-être des éléments différents; les premières maîtrisant les virages serrés dans les rues des plus grandes villes, et les deuxièmes chevauchant les vagues des côtes et des océans du monde... mais ce sont tous deux des merveilles techniques et d'ingénierie à part entière.  

 

Vous ne pourrez peut-être jamais vous trouver au volant d’un chef d’œuvre de vitesse et d’aérodynamisme qu’est la voiture de course de la Formule 1, mais vous pouvez certainement monter à bord d’un navire de MSC Croisières. 

 

Le plus récent ajout à la flotte de 19 navires de MSC est le MSC Seashore, avec plus de mille pieds de long et une conception inspirée d’autrefois qui permet de maximiser le vaste espace extérieur et ainsi offrir aux invités une grande proximité avec la mer.   

 

Les ingénieurs marins ont redonné vie au spectaculaire pont de verre Bridge of Sighs (pont des soupirs), qui offrira un point de vue unique à 22 mètres au-dessus de la piscine à débordement. De superbes ascenseurs panoramiques à l'arrière et d'élégantes passerelles en verre de chaque côté du navire sur la promenade front de mer viennent compléter la conception post-moderne et élégant du Seashore 

 

De nombreuses piscines, des restaurants internationaux à la tradition et à la sensibilité européennes, du divertissement de classe mondiale incluant le Cirque du Soleil en mer, en plus des activités pour toute la famille – allant des enfants aux parents, passant par les tantes et les oncles célibataires et les grands-parents. Tous seront comblés, qu’ils souhaitent vivre des moments d’excitation ou le summum en matière de relaxation en mer. 

 

Le charme et le mode de vie européens basés sur des modes de transport à la mode ne sont pas les seules choses qu’ont en commun les deux organisations. La Formule 1 et MSC Croisières se sont engagées à atteindre la carboneutralité et sont à l’avant-garde des technologies et solutions environnementales de pointe.   

 

Communiquez avec l’un de nos conseillers ou l’une de nos conseillères en voyages dès maintenant pour commencer à planifier votre croisière ou votre voyage de sports motorisés !  

 

Images fournies par MSC Croisières et par le biais de YouTube. 

check