418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Le tout premier itinéraire de l’UNESCO au monde réunit 13 sites en Écosse

Destination : Écosse

13 sites divers auxquels se rattachent des valeurs naturelle et culturelle importantes, incluant des sites du patrimoine mondial, des biosphères, des géoparcs mondiaux et villes créatives, forment désormais un itinéraire numérique dédié au tourisme en Écosse.  

 

Le Scotland’s UNESCO Trail (itinéraire UNESCO d’Écosse) est le tout premier itinéraire en son genre au monde. Il a été créé dans le but de réunir sur une carte certains des sites les plus emblématiques d’Écosse.

 

VisitScotland espère que le nouvel itinéraire de l’UNESCO incitera les gens à découvrir le patrimoine caractéristique du pays, peu importe s’ils ont l’intention de visiter tous les sites de l’itinéraire, ou un seul. Ce dernier permet d’explorer l’Écosse à travers différents endroits qui mettent en lumière son histoire, ses réalisations dans les domaines de la science, de la musique, du design et de la littérature, ainsi que ses spectaculaires paysages naturels et urbains. 

 

 Gare Waverley vers la vieille ville d’Édimbourg, VisitScotland/Kenny Lam

 

Les sites désignés du Scotland’s UNESCO Trail sont : 

 

  • la Réserve de biosphère UNESCO de Galloway et Southern Ayrshire;
  • la Réserve de biosphère UNESCO de Wester Ross;
  • Dundee, Ville UNESCO de design;
  • Édimbourg, Ville UNESCO de littérature;
  • Glasgow, Ville UNESCO de musique; 
  • le Géoparc mondial UNESCO des îles Shetland;
  • le Géoparc mondial UNESCO des Northwest Highlands; 
  • le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Forth Bridge;
  • site du patrimoine mondial de l’UNESCO du mur d’Antonin (frontière de l’Empire romain);
  • site du patrimoine mondial de l’UNESCO de New Lanark;
  • site du patrimoine mondial de l’UNESCO du cœur néolithique des Orcades;
  • le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vieille et la nouvelle ville d’Édimbourg; et
  • le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de St. Kilda.

 

Vous pouvez consulter l’itinéraire numérique Scotland’s UNESCO Trail sur le site Web de VisitScotland.  

 

« Il n’y a aucun voyage qui se compare au Scotland’s UNESCO Trail et nous voulons inspirer les visiteurs à vivre cette expérience unique d’une vie à travers le pays, en se plongeant dans son histoire, découvrant son patrimoine naturel et la magie qui inspirent l’art, la musique et la littérature », a déclaré un responsable de VisitScotland.  

 

« L’itinéraire novateur présente non seulement l’étendue des sites de l’UNESCO culturellement incroyables qu’abrite l’Écosse, mais crée aussi des expériences exceptionnelles pour les visiteurs. »  

 

Une image contenant extérieur, ciel, bateau, eau

Description générée automatiquement

Pont du Forth, VisitScotland/Kenny Lam

 

L’itinéraire avant-gardiste va au-delà de fournir de l’information et de l’inspiration numériques aux visiteurs du monde entier sur les sites étonnants de l’UNESCO à explorer en Écosse; il célèbre aussi les commerces et les communautés locales engagées à suivre les valeurs d’un tourisme responsable et promeut les options de voyage durables.

 

Mur d’Antonin, VisitScotland / Kinneil Fortlet

 

 

« D’un bout à l’autre de l’Écosse, ces sites désignés par l’UNESCO font partie de partenariats locaux et de communautés locales qui protègent et promeuvent leurs incroyables créativité, patrimoine culturel et environnement naturel. En prenant part à cet itinéraire, les visiteurs des quatre coins du monde pourront redécouvrir les trésors uniques du pays, savoir qu’ils voyagent de manière durable et contribuent aux communautés qui préservent ces précieux endroits, » a déclaré la professeure Anne Anderson, administratrice indépendante à la Commission nationale britannique pour l’UNESCO.

 

« Allant des éblouissantes montagnes des Northwest Highlands, du cœur néolithique des Orcades et des scènes musicales animées de Glasgow au patrimoine exceptionnel d’Édimbourg et aux festivals de littérature, vous trouverez un nombre phénoménal d’endroits chaleureux et de gens impatients de vous accueillir. »

 

L'UNESCO Trail a été conçu pour encourager le tourisme responsable et inciter les gens à réaliser des séjours de plus longue durée et tout au long de l’année, à adopter un style de voyage durable et explorer le pays plus largement selon la saison, et, par conséquent, contribuer à la qualité de vie durable des communautés qui entourent les sites désignés.

 

Votre conseiller en voyages peut vous aider à planifier votre voyage expérientiel et d’exploration des sites les plus emblématiques d’Écosse.

 

#commencezvotrevoyage

 

Crédit photo tel qu’indiqué.

Photo du haut : Château d’Eilean Donan, VisitScotland / Paul Tomkins

 

© BestTrip.TV/Influence Entertainment Group Inc ou détenteur de droits. Tous droits réservés. Vous êtes autorisé à partager le contenu de cette page, mais sa publication, diffusion, réécriture ou redistribution est interdite. 

 

check