418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Miami sera encore plus torride cet été avec trois nouveaux hôtels

About Miami

Miami a toujours été l’une des destinations des plus courues d’Amérique du Nord, avec des références dans les domaines des arts, du design et de l’architecture, une ambiance de fête torride autant sur la plage que dans les bars, une scène culturelle vibrante qui reflète le statut de plaque-tournante latino-américaine de la ville, sans oublier son caractère jet-set qui attire toujours autant les célébrités. 

Cet été, la ville sera encore plus torride et allumée avec trois nouveaux hôtels prêts à relancer le tourisme à Miami. Ces endroits offrent des expériences d’hébergement et culinaires incontournables qui puisent parfaitement l’essence de l’emblématique South Beach. 

The Goodtime Hotel

Avec un nom comme celui-ci, et le charisme médiatique du célèbre chanteur (et copropriétaire) Pharrell Williams et son succès Happy, cet hôtel (photo du haut) promet une ambiance ludique et d’évasion. Et il ne déçoit pas.  

L’hôtel offre 100 000 pieds carrés d’espace commun avec seulement 266 chambres au design Art déco exubérant qui réimagine le style du quartier qui l’entoure; une piscine avec une terrasse de 30 000 pieds carrés parsemée de cabanas; une végétation luxuriante; un tapis tissé avec de fausses empreintes de pieds mouillés; et des touches dignes d’une publication Instagram telles que des téléphones fixes roses. La célébrité du monde musical et ses partenaires affirment que The Goodtime Hotel est un lieu de « festivités hédonistes, de repos et de loisirs ».

« Nous voulons que The Goodtime Hotel puisse transmettre à la fois un sentiment de revitalisation et ce rare frisson d’excitation qui monte en vous lorsque vous découvrez quelque chose de vraiment spécial, » mentionne Pharrell Williams. « Faire vivre aux invités ce sentiment d’adrénaline qui vous envahit lorsque vous entrez dans un tout nouvel environnement et un nouvel état d’esprit. Cet endroit procurera du bon temps à quiconque y mettra les pieds. » 

Entre un verre au Strawberry Moon, la lecture d’un classique assis confortablement à la bibliothèque ou un enregistrement studio de musique sur place, les invités seront transportés dans un complexe hôtelier de plage à la fois fantaisiste et urbain, bref, un monde tout à fait à l’image de Miami.

Moxy Miami South Beach

Des murales colorées, des fenêtres surdimensionnées, des transitions floues entre les espaces intérieurs et extérieurs, une piscine et un restaurant sur le toit avec des vues panoramiques, un club de plage réservé aux invités de l’hôtel et six restaurants et bars-salons (incluant celui de la piscine) traduisent l’essence même du patrimoine Art déco du quartier de South Beach. 

Les concepteurs du Moxy Miami South Beach affirment que l’atmosphère est un mélange de glamour de La Havane et d’art urbain contemporain de la Ville de Mexico, accompagnée de l'ambiance tropicale propre à Miami, le tout à quelques pas de la plage. 

Inspirées en partie par un traversier de nuit qui faisait la navette entre Miami et La Havane dans les années 1940 et 1950, les chambres rappellent des cabines de navires de ligne, habillées de tons éclatants dignes de la ville et baignées de soleil grâce à des fenêtres allant jusqu’au plafond. Les chambres aux étages supérieurs offrent des vues spectaculaires sur l’Atlantique, tandis que d’autres offrent une vue plus étendue sur l’architecture aux tons pastel de South Beach. Des œuvres d’art personnalisées de l’artiste local Aquarela Sabol complètent avec style le décor des chambres, représentant notamment des artistes en visite à South Beach tels que Frida Kahlo, Jean-Michel Basquiat, Pablo Picasso et Salvador Dalí. 

 
De nouveaux bars et restaurants verront le jour, tels que le Como Como, une marisquería et un bar à cru; le Mezcalista, un bar-salon sexy avec au menu des mezcals de spécialités; le Serena, un resto-bar à ciel ouvert sur le toit de l’hôtel; Los Buenos, un stand à tacos de style bodega dans le hall; le Bar Moxy, un endroit où on peut à la fois socialiser et s’enregistrer à notre arrivée; et The Upside, un bar sur le toit au 8e étage réservé strictement aux invités de l’hôtel et à la tenue d’événements privés.  

L’établissement comprend beaucoup d’espaces et d’installations intérieurs et extérieurs, notamment une cour au rez-de-chaussée; une piscine de 72 pieds bordée de cabanas; un centre de conditionnement physique intérieur et extérieur; une salle de projection de films à ciel ouvert sur le toit; ainsi qu’un club de plage exclusif sur la populaire plage de Miami, South Beach. Le Moxy Miami South Beach a de quoi faire sentir les jeunes de cœur distingués naturellement chez eux. 

The Ritz-Carlton, South Beach

Cet hôtel n’est pas tout à fait récent. En fait, il s’agit de l’un des hôtels originellement modernes de Miami en bord de plage à avoir donné à la ville son style Art déco signature mondialement connu. 

Ce qu’il a de nouveau ? Sa réouverture, après des travaux de rénovation de 90 millions de dollars.

En tant qu’hôtel emblématique Ritz-Carlton, ce complexe hôtelier luxueux de 376 chambres situé sur la plage offre un style urbain sophistiqué agrémenté d’un cachet glamour inégalé. On dirait presque une interprétation moderne et haut de gamme d’un plateau de tournage du milieu du siècle dernier, mais il est réel et plein de vie, et tout à fait actuel. On peut même imaginer les Rat Pack défilant à la piscine, serviette sous le bras, cocktails et cigarettes à la main, l’air nonchalant et le sourire facile, alors qu’ils montent à leur chambre pour se préparer à divertir les invités de l’hôtel au club en soirée…  

 
Le nouvel hall éblouissant célèbre le design d’origine de l’hôtel, rehaussé par des touches élégantes qui marquent sa transition vers l’ère moderne. À quelques pas de l’établissement se trouve le tout nouveau Lapidus Bar, un bar à cocktails classique qui rend hommage à l’époque révolue de la musique en direct et des cocktails vintage, arborant un décor qui invite les visiteurs à prendre place et s’imprégner des magnifiques environs.
 
Au Fuego y Mar, le nouveau restaurant de l’hôtel, ce sont les saveurs vibrantes latino-américaines qui prennent les commandes. Les invités ont aussi à leur disposition un lounge technologique où ils peuvent s’installer et travailler dans un décor sophistiqué et convivial, tout en attendant leur café ou cocktail. Et finalement, le DiLido Beach Club, avec son emplacement front de mer, assure un havre intime de gastronomie équipé de tables et sièges ultraconfortables d’où vous pourrez profiter des vues imprenables sur l’eau turquoise, et offre une toute nouvelle piscine surélevée qui surplombe l’océan.  
 
À quand remonte la dernière fois où vous avez profité en grand de l’élégance, de la culture et du mode de vie de plage de Miami ?  

Communiquez dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers en voyages pour planifier vos vacances ludiques à South Beach !
 
#commencezvotrevoyage!
 
Images fournies par les établissements hôteliers respectifs.


check