418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Le‌ ‌père‌ ‌Noël‌ ‌ne‌ ‌fabrique‌ ‌pas‌ ‌que‌ ‌des‌ ‌ cadeaux‌ ‌dans‌ ‌son‌ ‌village‌ ‌du‌ ‌cercle‌ ‌ polaire‌ ‌en‌ ‌Laponie‌

About Finland

Jusqu’au prochain Noël, le père Noël et ses lutins travaillent d’arrache-pied pour le grand jour. Mais pas seulement en faisant des heures supplémentaires à l’atelier et en préparant l’équipe pour leur envolée de la veille de Noël… Père Noël se tient occupé, même l’été.  

La Laponie finlandaise, avec ses paysages arctiques, ses aurores boréales, ses anciennes coutumes hivernales et ses troupeaux de rennes sauvages, est une destination naturelle pour les passionnés de Noël. 
 
Le Village du père Noël en Laponie finlandaise perpétue l’esprit du Noël original, traditionnel d’Europe du Nord tout au long de l’année. Les visiteurs du Village dans la ville de Rovaniemi peuvent découvrir les traditions de Noël essentielles : le père Noël et ses rennes vêtus de costumes médiévaux, un bureau de poste qui reçoit les lettres des enfants et qui y répond, la maison de mère Noël, des chiots huskys et plus.   

(Visit Rovaniemi/ Visit Finland)

Le cercle polaire est peint sur la place du Village, et la nuit, un faisceau lumineux se promène entre les bâtiments, traversant le Village (voir image ci-dessous). Vous pouvez même obtenir un certificat attestant que vous avez traversé de l’autre côté, sur la « terre du soleil de minuit ».

(Visit Rovaniemi/ Visit Finland)

L’environnement du Grand Nord de la Finlande, qui nourrit les terres recouvertes de neige et les troupeaux de rennes sauvages, figure désormais aussi sur la liste du père Noël, et celui-ci s’assure d’en faire une priorité. 

La Forêt du père Noël  

À 130 km au nord du cercle polaire en Laponie finlandaise, un nouveau parc polaire naturel verra le jour.  
Le Village du père Noël a répondu à un appel en faveur de projets de tourisme responsable, proposant un plan qui vise à rendre la destination touristique carboneutre d’ici les cinq prochaines années – tout en offrant aux autres une façon de contrebalancer leur propre empreinte carbonique. 
« Barbe blanche », comme les Finlandais l’appellent, est à la tête d’une campagne verte ayant comme objectif de planter un million d’arbres, en commençant dans le premier parc de 40 acres, pour terminer dans la Forêt du père Noël qui s’étend sur toute la région de Laponie en Finlande. Les visiteurs du Village du père Noël et les gens qui désirent appuyer la cause de préservation et de restauration des écosystèmes nordiques peuvent commanditer des arbres et des sections de la forêt.  

(Visit Finland)

L’été est donc aussi devenu une période occupée pour le père Noël; la glace et la neige étant disparues, en profite pour planter les arbres ! En plus de permettre la mise en place d’un puits de carbone permanent au pays du père Noël, le projet crée de nouvelles réserves naturelles privées et soutient l’économie régionale en embauchant des jeunes locaux. 

La Forêt du père Noël est un précieux cadeau du Village du père Noël pour aider à assurer, environnementalement parlant, que les générations à venir puissent elles aussi vivre l’expérience des Noëls blancs.  

Communiquez avec votre conseiller en voyages pour planifier un voyage magique, voire féérique avec vos proches.


#rêvezetvoyagezbientôt

Image du haut : Juho Kuva/Visit Finland

©BestTrip.TV/Influence Entertainment Group Inc ou détenteur de droits. Tous droits réservés. Vous êtes autorisé à partager le contenu de cette page, mais sa publication, diffusion, réécriture ou redistribution est interdite. 

check