418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Survolez les chutes Victoria en Afrique à bord d’un aéronef ultraléger

Destination : Afrique du Sud

 

Les chutes Victoria sont l’une des sept merveilles naturelles du monde; un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO; et figurent parmi les chutes les plus spectaculaires au monde. Situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, ces chutes aux caractères mystique et légendaire sont un incontournable de tout voyage en Afrique du Sud. Elles impressionnent les visiteurs par ses grandes colonnes de « fumée qui gronde », que l’on peut apercevoir à travers le paysage sur des kilomètres.  

Il existe maintenant un moyen encore plus marquant et original de découvrir ces chutes légendaires – si les hauteurs ne vous font pas peur !  

Le Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel by Anantara, situé aux abords du Zambèze, n’est pas seulement le parfait point de départ pour explorer les célèbres chutes…  

L’hôtel offre également l’excursion African Adventure Experience, qui permet aux visiteurs de monter à bord d’un aéronef ultraléger motorisé (ULM) privé et de survoler le Zambèze, et ainsi profiter de vues mémorables sur les plus grandes chutes au monde. Ce type d’aéronef est complètement ouvert, ce qui permet d’avoir d’incroyables vues aériennes dégagées sur les chutes grondantes. 

L'ULM (photo du haut) est piloté avec précision, planant au-dessus des méandres du fleuve du Zambèze et se faufilant entre arcs-en-ciel et embruns. Le pilote indique aussi la faune et la flore à observer le long des rives avant de faire plusieurs circuits au-dessus du site même des chutes Victoria. L’appareil peut voler à une plus basse altitude que d’autres types d’aéronefs, donc les passagers peuvent vraiment ressentir la puissance et la grandeur de cette merveille du monde naturelle, symbole d’Afrique du Sud.

En plus de ce moyen extravagant de profiter de vues inoubliables sur le fleuve et les chutes à vol d’oiseau, le Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel by Anantara réserve aux amateurs d’aventure d’autres activités uniques pour « plonger » dans les eaux environnantes.   

Le Zambèze est considéré comme l’un des meilleurs fleuves au monde pour la descente en eaux vives. Ses rapides tracent un parcours navigable difficile avec d’excellents noms à l’image des niveaux de difficulté, tels que Stairway to Heaven, The Terminator et Oblivion, tout au long de ses vastes gorges.  

Si la descente en eaux vives est un peu trop pleine d’adrénaline à votre goût, vous pouvez aussi opter pour une douce croisière-safari privée sur le fleuve, où vous vous régalerez d’un bon repas tout en admirant les vues spectaculaires et restant à l’affût (jumelles à la main) pour repérer les hippopotames, crocodiles et autres animaux sauvages dans les réserves naturelles environnantes. 

À votre retour à l’hôtel, vous pouvez solidifier les souvenirs de votre odyssée africaine avec un barbecue privé ou un souper au restaurant Monkey Tree sur place.  

Les amoureux de la nature, amateurs de sensations fortes et explorateurs intrépides qui séjournent au Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel trouveront tous et sans aucun doute chaussure à leur pied grâce à l’éventail des activités proposées pour découvrir les chutes Victoria et ses merveilles naturelles. 

 

Commencez votre voyage en Afrique en communiquant avec l'un de nos conseillers ou l'une de nos conseillères en voyages ! 

Images fournies par Anantara

© BestTrip.TV/Influence Entertainment Group Inc ou détenteur de droits. Tous droits réservés. Vous êtes autorisé à partager le contenu de cette page, mais sa publication, diffusion, réécriture ou redistribution est interdite. 

 

check