418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Voir nos conseillers en voyages
418-867-8001
193 rue Lafontaine, Rivière-du-Loup

Un musée officiel James Bond dans un endroit vraiment génial

About Innsbruck

Pensez peut-être à apporter votre tenue de soirée dans vos bagages pour ce voyage. Après plus de 24 films en 50 ans, le héros original du film d’espionnage a enfin son propre musée interactif.  

007 Elements a ouvert ses portes en juillet 2018 à l’un des endroits spectaculaires où le film 007 Spectre a été tourné. 

Pour James Bond, le danger et la neige ne lui sont pas inconnus. Les scènes présentées dans les films de James Bond mettaient souvent en vedette des montagnes aux sommets enneigés. Si vous êtes un amateur de Bond, vous vous souviendrez sûrement des vêtements de ski débonnaires dont il était vêtu lorsqu’il déjouait les méchants dans :
  • Au service de Sa Majesté;
  • L’Espion qui m’aimait;  
  • Rien que pour vos yeux;
  • Dangereusement vôtre;
  • Tuer n’est pas jouer;
  • Le monde ne suffit pas;
  • Meurs un autre jour; et
  • 007 Spectre.
La séquence d’actions hivernale du film 007 Spectre en 2015 s’est déroulée dans la réelle et très convoitée ville alpine de Sölden, Autriche (dans la région autrichienne de Tyrol) à plus de 3 000 mètres de hauteur.  

C’est là que les chercheurs de lieux de tournage ont trouvé le décor idéal pour le film; la chic esthétique alpine du restaurant ice Q au sommet de la montagne, près du télésiège. Le restaurant a été transformé en clinique privée Hoffler pour la scène. Neuf autres emplacements à proximité ont aussi participé à l’élaboration de ladite clinique alpine de 007 Spectre et sa séquence de poursuite périlleuse en montagne.  


Inspiré par l’atmosphère mystique d’un demi-siècle et l’expérience de tournage à Sölden, un cadre de la compagnie de télécabine ayant collaboré au projet du musée a eu l’idée d’une installation cinématographique qui permettrait aux visiteurs de jeter un coup d’œil aux coulisses de tournage des films de James Bond. 

L’architecte autrichien du restaurant ice Q s’est joint à l’équipe dont fait également partie Daniel Craig, directeur artistique des films de Bond, pour concevoir simultanément un bâtiment et des expositions qui reflètent l’esthétique suave, unique à James Bond et qui permettent d’examiner de plus près les outils et les bases nécessaires à la création d’une aventure signée James Bond. 

EON Productions et MGM Studios, qui détiennent conjointement les droits des films de James Bond, ont aussi participé au projet, faisant de ce musée le premier et le seul musée officiel de James Bond au monde (2018).  
007 ELEMENTS se trouve juste à côté du restaurant ice Q au sommet de la station de ski de Sölden, près de la même télécabine utilisée dans 007 Spectre. Le bâtiment minimaliste en béton, en acier et en verre construit à flanc de montagne et se fondant au décor ressemble à un vrai repaire de l’espion, avec des fenêtres extérieures qui surplombent les Alpes et d’autres lieux de tournage du film 007 Spectre. 

À l’intérieur, on y présente des expositions en une série de 9 galeries, qui transportent les visiteurs dans le monde fictif de 007 et révèlent ici et là quelques petits secrets du processus de création pour le grand écran.


La technologie, les présentations théâtrales et les installations interactives font vivre aux visiteurs un voyage multisensoriel dans l’univers des célèbres services secrets, donnant l’impression que d’autres personnages du film, tels que M ou Q, pourraient apparaître à tout moment. 

Quant à Mlle Moneypenny, elle fait une apparition comme narratrice d’un film exclusif présenté dans l’une des galeries. L’actrice Naomi Harris, qui joue le rôle de Mlle Moneypenny, y présente en effet les points forts de l’histoire, des lieux de tournage et des décors des James Bond. Et derrière la caméra, le célèbre réalisateur Sam Mendes, y met son propre grain de sel. 

Les autres incontournables du musée 007 ELEMENTS incluent : des écrans diffusant des séquences de tous les acteurs des James Bond, de Sean Connery à Daniel Craig; un « labo » à la fine pointe de la technologie révélant les ruses, les gadgets et les fameuses armes de James Bond; du visuel et des effets spéciaux informatisés; un hommage à la voiture de Bond et aux légendes qui ont incarné le personnage.


Nous sommes prêts à parier que le musée 007 ELEMENTS réussira à vous secouer, ou à tout le moins vous impressionner ! Rapportez à la maison l’un des objets souvenirs uniques James Bond ou portez un toast à l’agent secret fictif préféré des Britanniques avec à la main un martini dans le restaurant voisin qui surplombe la montagne très digne des films de Bond.
007 ELEMENTS est ouvert à l’année, mais prévoyez des vêtements chauds même l’été. Le musée est accessible par télécabine et se trouve tout en haut de la montagne Gaislachkoglbahn, dans le village de villégiature de Sölden à environ une heure et demie en voiture d’Innsbruck, Autriche.  

Commencez à planifier votre voyage dès maintenant en communiquant avec l’un de nos conseillers en voyages !

#rêvezetvoyagezbientôt

© BestTrip.TV/Influence Entertainment Group Inc ou détenteur de droits. Tous droits réservés. Vous êtes autorisé à partager le contenu de cette page, mais sa publication, diffusion, réécriture ou redistribution est interdite. 


check